• Aquanor : 23000 m2 d’innovation !

    D’une superficie de 23 000 m², Le Centre Aquatique intercommunal de Champ-Fleuri Aquanor propose des aménagements de bien-être et de loisirs.

    Bassins et équipements pour tous :

    Le bassin principal (bassin de perfectionnement de 375 m²) peut être divisé en plusieurs sous espaces ayant des caractéristiques de bassins différentes : 

    – Le bassin avec 4 lignes de nage de 25 x 2,5 m : configuration de préférence rectangulaire, de profondeur maximale de 1,80 m, 

    – Le lagon : répartie sur un côté du bassin avec une profondeur variable de 0,6 m à 1,1 m et agrémenté de banquettes hydromassantes et d’une cascade entre autres. 

    – Les bassins d’apprentissage/loisirs déclinés en une zone de faible profondeur permettant une « familiarisation » avec l’eau, une zone permettant le déroulement des activités encadrées (aquagym) et enfin une zone loisirs avec des jeux d’eau, des geysers, des cols de cygnes.

    Chauffage des bassins : 

    Deux particularités techniques inédites ont été mises en oeuvre à travers cette opération : d’abord , le choix de réaliser les bassins principaux en inox sur 60 % de la surface totale d’eau. Ceci afin de permettre à terme moins d’immobilisation des bassins car ce matériau nécessite très peu d’entretien à la surface des parois des bassins, contrairement à ceux réalisés en béton avec du revêtement traditionnel. Ainsi, du fait de cette particularité, il ne ne sera pas nécessaire de fermer le site pour des gros travaux d’entretien. 

    Par ailleurs, l’utilisation de produits pour le traitement de la qualité d’eau s’en trouvera aussi réduite. S’agissant des bassins en inox, ils ont été fabriqués sur mesure en usine en métropole. 

    L’autre particularité porte sur le type de chauffage des bassins retenu. Ainsi, dans le cadre d’un concept de développement durable, des copeaux de bois provenant de scieries de La Réunion sont brûlés dans une chaudière spécifique. Ce qui permet de chauffer l’eau toute l’année dans les bassins principaux à 28 / 30 °C. 


    Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /var/www/html/steweb/wp-includes/functions.php on line 4773

    Aquanor en chiffres :

    Coût global : 23,5 M€ financé par La CINOR sur ses fonds propres, avec pour objectifs d’offrir une palette d’activités aquatiques à la population. Ce projet fait partie des grands projets portés par La CINOR dans le cadre de son Plan Pluriannuel d’Investissements.

    Les aménagements de bien être et de loisirs :

    – 1 235 m² de plans d’eau, avec les locaux d’accompagnement usuels (vestiaires, douches, sanitaires, locaux annexes techniques).

    – 3000 m² de solarium extérieur minéral et engazonné.

    – Un club d’entretien corporel avec sauna / hammam et salle de sports.

    – Une restauration composée d’une salle de restauration ouverte aux personnes extérieures avec terrasse panoramique sur les bassins et une sandwicherie pour les baigneurs avec terrasse directement accessible depuis les bassins.

    Les parkings :

    Aire de stationnement est prévu pour l’accueil des bus (2 places); des 2 roues (200 places) et autres voitures de loisirs (350 places). Une voirie est réservée pour les services techniques (livraisons, interventions) et les véhicules de secours.

    Situé en bordure de l’axe TCSP, ce site est par ailleurs bien desservi par les transports en commun.

    Les horaires d’ouverture :

    Vacances scolaires : du lundi au dimanche de 10 à 21hHors vacances: du lundi au vendredi de 11h30 à 21h, samedi et dimanche de 9 à 21h

    Les tarifs :

    Retrouvez tous les tarifs sur www.aquanor.re